searchButton
Logo Comité des spectacles Dolbeau-Mistassini

Bilan positif : 1re édition du symposium Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean

 

Dolbeau-Mistassini, le 31 août 2016  C’est à Dolbeau-Mistassini, les 27 et 28 août dernier, que s’est déroulée la première édition du Symposium Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean. Le public présent en grand nombre à bien répondu à l’invitation et a eu le plaisir d’admirer les œuvres des artistes provenant de la région et d’ailleurs au Québec dans ce rassemblement initié par madame Lucy Blanchette, sculpteure dolmissoise, également présidente d’honneur de cette première édition.

Ce grand rassemblement artistique aura permis de faire  découvrir, tant aux artistes et qu’aux visiteurs, le site enchanteur que sont les rives du Lac-Saint-Jean. Au cours de la journée de samedi, les artistes et le public ont eu l’occasion de découvrir la splendeur des lieux en visitant les 22 kiosques des artistes exposants, sous un soleil radieux. La journée de dimanche a également accueilli la chanteuse Line Lessard et la pianiste Patricia Gauthier, qui, avec le spectacle « Voyage », ont su combler le public.

L’événement aura fait trois gagnants. Le public a sélectionné Mme Brigitte Rousseau, peintre, pour le prix Coup de cœur, ce qui lui aura valu une bourse de 300$. Le jury a pour sa part remis le prix « Ensemble de l’œuvre », ex quo à monsieur Ghislain Fortin, sculpteur de Sainte-Eulalie et madame Brigitte Rousseau, peintre de Dolbeau-Mistassini. Les deux sont repartis avec une bourse de 125$ chacun. Enfin,  un prix de participation, une bourse de 200$, a été remis à Mme Myriam Leblanc, peintre originaire des Iles-de-la-Madelaine. D’autres tirages de prix  ont permis de remercier les participants.

« Le symposium se veut une occasion privilégiée de rencontres et de partage entre les artistes et  le public, qui permet d’explorer et de découvrir l’art sous toutes ses formes, dans une ambiance conviviale et festive », a déclaré Céline Fortin, directrice culturelle et artistique.

« Un succès! Merci aux artistes qui ont accepté notre invitation et surtout merci au public qui a été présent toute la fin de semaine, sur ce site exceptionnel, l’un des plus beaux au Québec. À l'an prochain, c’est un rendez-vous » a déclaré Mme Lucy Blanchette, présidente d’honneur.

En effet, face au succès de cette première édition, le comité organisateur a déjà confirmé la tenue d’une deuxième édition sous la présidence d’honneur de Mme Diane Martin, peintre.

Source :
Céline Fortin
Directrice culturelle et artistique
Tél. : 418-276-6781 poste 2501

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi:
8h30 à 12h et 13h à 16h30

Jeudi et vendredi:
17h à 20h

Spectacles

Billet
Forfaits
Programmation

Salle de spectacle 

Nouvelles
Mot de la présidente
L’équipe
Technique

Contact

Tél. : 418 276-6781 #2503
Adresse civique
Google map